THQ a annoncé l'annulation de l'extension Enter the Dominatrix qui était originellement prévue pour Septembre sur Saints Row The Third. En effet, Volition travaille à présent sur une suite à part entière au dernier épisode complètement barré de sa série, et compte y intégrer ce qui était prévu pour Enter the Dominatrix. Jason Rubin, le nouveau Président de THQ, explique ainsi :
Quand j'ai vu l'extension Enter The Dominatrix qui était en production chez Volition, j'ai été époustouflé par les idées et le désir d'étendre l'univers de la franchise. J'ai demandé à l'équipe ce qu'ils pourraient parvenir à faire s'ils avaient plus de temps, plus de ressources, et une vision plus large pour le projet. Nous étions tous d'accord que nous voulions jouer à un tel jeu. Nous pensons que le potentiel de cette suite est bien plus grand en tant qu'expérience connectée, complète, plein-tarif, de haute qualité. Quand il s'agit de Saints Row, il est clair que nos fans veulent plus grand, meilleur, et encore plus déjanté, et c'est pourquoi Enter The Dominatrix sera désormais incorporé à une véritable suite largement étendue, prévue pour 2013.
Voilà, je crois que c'est clair. Jason Rubin n'a visiblement pas l'intention d'adopter une politique d'austérité pour les productions actuellement en développement chez les développeurs du groupe, au contraire. Ce n'est peut-être pas plus mal... si les surcoûts d'une telle politique amènent également des profits multipliés, puisque pour la prévisions de cette année fiscal, l'annulation / réintégration d'Enter the Dominatrix est estimée à 20 millions de dollars de recettes en moins selon THQ.
En attendant, THQ fait des économies ailleurs, notamment en coupant des membres, à commencer par les succursales italiennes et espagnoles. C'est Koch Media qui assurera donc à présent la distribution de ses titres sur ces territoires.